L’EM Lyon arrive près de chez nous, à Gerland, quartier des Girondins !

En 2022, « Emlyon Business School », installée depuis 1972 à Ecully, réintègrera le centre-ville de Lyon.

Ce nouveau campus sera situé dans le quartier de Gerland (dans notre 7e arrondissement de Lyon), à seulement 15 minutes de la gare de Lyon Part-Dieu (4 stations de métro sur la ligne B).

Gerland va devenir un grand centre universitaire, de recherche et entrepreneurial. La venue de l’EM Lyon est un grand moment pour la Métropole.

Alors que l’École fêtera son 150e anniversaire, ce déménagement prévu en 2022 permettra à Emlyon de tripler ses effectifs : de 3500 étudiants actuellement, l’École accueillera plus de 10 000 apprenants “à plein temps” sur son nouveau campus.

 

« Early Makers HUB » ?

Le nom choisi illustre parfaitement la volonté de l'école de créer un lieu unique et innovant d'éducation et d'échanges qui rassemblera à la fois les activités de la business school et la plateforme de co-learning dédiée à l'employabilité et aux métiers du futur.

 « Mobile, Connecté et Ouvert » sont donc les trois mots qui caractériseront le nouveau campus de l'Em Lyon business school,..

Ce « Early Makers HUB » symbolise aussi l’engagement de l'Em Lyon business school en matière de développement durable et d’éco-responsabilité. Au-delà des certifications HQE et BREEAM, le site se montrera fortement innovant en matière d’incitation aux comportements vertueux et responsables de ses utilisateurs. 

 

Ce nouveau campus sera construit sur un terrain de 2,4 hectares. 4 bâtiments, un café, de grandes allées, des espaces verts composeront ce nouveau site « innovant ».

110 millions d’euros sont investis, notamment par plusieurs banques régionales et nationales, dans le projet de l’EM Lyon business school.

Retrouvez la vidéo de présentation du projet ici

Actualités

Inscriptions

Partager cette page