Les Econews pour bien commencer 2020

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles en 2019, voici ce qui s'est passé de bon l'année dernière pour la planète !

Une Terre plus verte

Selon la Nasa, la planète est de plus en plus verte. Les experts ont constaté que la terre a gagné 5 % de surface végétale en 10 ans. On enregistre ce développement grâce à la reforestation de la Chine et au développement des terres cultivées pour l’Inde.

La fin de la pèche électrique en Europe

La mesure a été définitivement adoptée par le Parlement le 13 avril 2019 cette loi vise à stopper définitivement la pêche électrique d'ici 2021 dans les eaux européennes.

Bientôt la fin du plastique à usage unique

À partir du premier janvier, les couverts, assiettes, boîtes en plastique à usage unique sont interdits en France pour la restauration, les cantines et les supermarchés... Un bon début vers l’interdiction complète de ces produits qui est fixée à 2040 selon l’assemblé National.

18 pays ont réussi à réduire leurs émissions de CO2

Selon une étude, publiée par « Nature Climate Change », 18 pays développés ont réduit leurs émissions de CO2 sur la période 2005-2015, parmi eux la France, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Italie et les Etats-Unis. Malgré qu'en 2018 les émissions mondiales ont augmenté de 2 %, les 18 pays ont enregistré une baisse significative de 2,4 % par année sur cette période. Ce résultat est dû à l’abandon des énergies fossiles pour les énergies renouvelables.

Retrouvez également le top 5 des bonnes nouvelles de Brut ici 

Actualités

Inscriptions

Partager cette page