Design-moi un jeu vidéo

Pour la première fois, en France, une exposition consacrée à la conception du jeu vidéo.

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu vidéo sans jamais oser le demander. Ça se passe à la Cité du Design à Saint-Etienne et c’est jusqu’au 22 mars 2020.

L’exposition Design-moi un jeu vidéo propose au grand public une visite au cœur de la conception des jeux vidéo. De la première idée à la dernière innovation technologique, le parcours de visite se décline en quatre grands thèmes : l’esthétique, la narration, les mécaniques de jeu et la technologie.

Cet événement est également l’occasion de découvrir le parcours de six grands concepteurs et conceptrices de jeux vidéo dans le monde et de prendre la main sur une trentaine de jeux vidéo, de Pong à Assassin’s Creed en passant par Street Fighter ou Tomb Raider.

« En quelques années, le jeu vidéo est devenu l'un des loisirs les plus populaires de France. Que ce soit en nombre de joueurs ou en chiffre d’affaires, le secteur est l’un des plus dynamiques de notre économie. Ainsi, en 2018, le chiffre d’affaires du jeu vidéo s’est élevé à 4,9 milliards d’euros, atteignant son plus haut niveau historique. Une croissance de 15% portée par le juste équilibre entre création artistique et innovation technologique, et un engouement toujours plus grand de la part des joueurs. » (Source Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, partenaire de l’exposition Design-moi un jeu vidéo)

 


Exposition Design moi un jeu vidéo jusqu’au 22 mars 2020

Cité du Design à Saint Etienne www.citedudesign.com

Du mardi au dimanche de 10 h à 18 h.

Actualités

Inscriptions

Partager cette page