Les 5 logiciels pour vos visioconférences

En ces temps de difficultés pour se déplacer, rencontrer nos collaborateurs/clients/candidats, nous vous proposons 5 solutions pour maintenir nos rendez-vous, tout en écartant les microbes !

1 – Le populaire, Skype :
Le plus connu de tous reste probablement… Skype ! Simple, ludique et connu, ce logiciel appartenant à Microsoft permet les visioconférences jusqu’à 50 participants.
Le site - https://www.skype.com/fr/

2 – Zoom :
Contrairement à son concurrent, Zoom propose une solution adaptée avec plus de fonctionnalités à ses utilisateurs. Au-delà des visioconférences, l’entreprise vous propose des solutions de sécurité plus pointues, des systèmes téléphoniques, des webinaires vidéo, etc.
Le site - https://zoom.us/

3 – FaceTime :
Destiné davantage aux échanges « internes », FaceTime est l’outil le plus simple d’utilisation : une application mobile ou PC, permettant d’échanger rapidement avec vos collègues. Le seul bémol : il est réservé aux utilisateurs iOS.
Découvrir FaceTime - https://support.apple.com/fr-fr/HT204380

4 – Join.me :
Join.me est un outil intéressant car il ne nécessite pas d’inscription pour son utilisation : grâce à un URL envoyé par l’hôte, les participants accèdent rapidement au site pour joindre la webconférence (pouvant accueillir 250 participants à la fois, pas sûr d’arriver jusque-là…).
Le site - https://www.join.me/fr

5– Business Collaboration Solutions :
Une solution payante proposée par Cisco, mais avec différentes applications : la possibilité de réaliser des réunions virtuelles, des eLearning (pratique pour les étudiants et les formations), et des webinars jusqu’à 1000 participants. Pratique et efficace, la solution peut cependant représenter un certain coût selon son utilisation.
Le site - https://www.cisco.com/c/en/us/solutions/collaboration/index.html

Actualités

Inscriptions

Partager cette page