04 78 54 22 81
8e15abe4c5de16eaf946246afda36fc7.jpg

Compétences requises pour aborder la Cyber-Securité

 

Depuis plusieurs années la Cybersécurité est présente dans notre quotidien tant côté pro que côté perso et en particulier dans le piratage des données, extorsions, virus, … mais nous devons désormais compter sur le piratage de nos propres systèmes de sécurité, passés « tout électronique » et intégrés eux-mêmes dans d’autres systèmes de pilotages et gestion des activités (smart building, …).

A cet effet, il est désormais nécessaire de protéger efficacement les systèmes, destinés eux-mêmes à nous protéger. Ainsi les compétences en informatique et cybersécurité deviennent indispensables pour toute notre chaîne de valeur (fabricants, distributeurs, intégrateurs, installateurs), et ce du concepteur, chef de produit, chef de projet, jusqu’au technicien installateur câbleur car à chaque étape, à chaque intervenant, s’offre désormais « l’opportunité » de prendre le contrôle de tout ou partie d’un système. Il est donc désormais de la responsabilité (entreprises et collaborateurs) de prendre les mesures et actions nécessaires afin de limiter au plus près les cyber-risques dans nos systèmes.

Cette prise de conscience doit être faite au plus haut niveau des entreprises, qui doivent désormais intégrer dans les équipes des profils ayant ces compétences (IT, Cyber) qu’ils devront recruter, manager et intégrer afin que sûreté et cybersécurité puisse désormais cohabiter de manière efficace et productive.

 

 

Actualités

Inscriptions