8e15abe4c5de16eaf946246afda36fc7.jpg

Formation L’Ecole du Recrutement : ce qu’elle m’a apporté

 

Témoignage d’une chargée de recherche après la formation L’Ecole du Recrutement

 

Par quoi commencer ? Cette formation a été tellement riche d’apprentissage ! Peut-être par vous présenter l’Ecole du recrutement (LEDR) en quelques mots.

L’Ecole du recrutement a été créée par des passionnés pour qui le recrutement doit être considéré comme une VRAIE discipline.

 

Recruter ne s’improvise pas et nécessite de connaître un certain nombre de méthodes et outils à mettre en œuvre pour gagner en efficacité et réussir.

 

J’exerce le métier de chargée de recherche depuis plus de 10 ans et je suis toujours aussi passionnée par ce-dernier. Mais il est vrai qu’à force d’avoir le « nez dans le guidon », des habitudes et des automatismes se créent et que l’on oublie parfois de prendre de la hauteur.

 

 

Ainsi la formation de l’Ecole du Recrutement m’a fait comprendre que la réussite d’un recrutement, passée par une réflexion et une compréhension plus aboutie du poste à pourvoir, de son environnement et du profil idéal. Elle m’a également permise de structurer davantage ma méthodologie et d’utiliser une plus large palette d’outils, « de trucs et astuces » pour mener à bien mes missions ; que le partage est essentiel dans ce métier : faire part de ses difficultés et de ses réussites à toute l’équipe pour mieux avancer ensemble.

 

L’Ecole du recrutement nous rappelle enfin, qu’en recrutement il n’y a ni supérieur ni inférieur. Recruteurs et candidats sont sur un pied d’égalité et que chaque étape d’un recrutement est un échange entre 2 personnes.

 

Pour en savoir plus sur L’Ecole du Recrutement : https://lecoledurecrutement.fr

Actualités

Inscriptions

Partager cette page