8e15abe4c5de16eaf946246afda36fc7.jpg

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET LA SURETE

 

L’intelligence artificielle, cet ensemble de théories, concepts et techniques mises en œuvre dans l’objectif de réaliser des machines capables de se rapprocher de l'intelligence humaine. Nous sera bientôt indispensables dans la vie de tous les jours. Elle contrôlera bientôt nos véhicules, répond à nos questions sur nos téléphones et commence à gérer nos habitations,

Nous allons analyser dans cet article comment L’IA renforce la sécurité réel et virtuel.

 

IA et  cybersécurité

L’intelligence artificielle est de plus en plus utilisée pour lutter contre  les cyberattaques.

Elle est très utile pour les sociétés qui n’ont pas gardé une longueur d’avance sur les hackers. En effet, l’IA peut rassembler les informations de toutes les cybermenaces enregistrées à l’échelle mondiale dans le but de détecter toute tentative d’attaque.

De plus, le Machine Learning  (apprentissage automatique pour les machines) progresse  et permet une défense solide face aux cybercriminels.

 

Intelligence artificielle et sécurité

L’intelligence artificielle est utilisée par les professionnels de la sécurité pour à prédire les délits ou crimes avant qu’ils soient commis. Par exemple la vidéosurveillance et la reconnaissance faciale.

Il existe aussi des entreprises qui utilisent L’IA pour détecter les armes métalliques ou non lors de gros rassemblements de personnes.

L’IA est utilisée notamment pour détecter la localisation exacte du bruit d’une arme à feu pour que les forces de l’ordre ou secours puissent intervenir le plus rapidement possible. Aujourd’hui environ 90 villes sont équipées de ce système.

 

Du côté de l’armement, la course est déjà lancée. Une société est en plein développement de drones et robots armés afin de repérer, identifier et « traiter » automatiquement des cibles.

Actualités

Inscriptions

Partager cette page