Edito Novembre 2019

Dans notre Trait d'union de Novembre, un point sur les salons, encore une nouvelle Vidéo "Fast & Curious" sur notre page LinkedIn de SECURE Conseil (abonnez-vous vite 😉 ) , une rubrique sur la nécessaire anticipation des recrutements (arrêtons de se décider "à la dernière minute" et "dans l'urgence") et enfin une nouvelle analyse actualisée de ce qu'est le candidat d'aujourd'hui (2019/2020) et pourquoi il est encore plus indispensable de "répondre aux recruteurs qui les contactent.

 3 salons coup sur coup :

APS, et IBS et tout dernièrement Bâtimat.

Le Bâtiment, sa gestion et sa Protection, d'autant que l'on ne peut plus penser l'un sans prendre en compte les deux autres. 

Trois univers si différents et en même temps si nécessairement liés. Pour notre part, IBS nous a semblé le salon le plus prometteur car la totale intégration de la gestion d'un bâtiment nous semble la clé d'un système de plus en plus complexe. Cette intégration dans l'univers des bâtiments regroupe des analyses de situation (états, mesures, alarmes) et les conséquences à appliquer sur les différents équipements (alimentation électrique, alimentation de secours, éclairage, CVC, fluides, contrôle d’accès, vidéosurveillance, dispositifs incendie, ...). Et l'on voit bien désormais clairement que EAC, VS, DI, ... ne sont que des éléments d'un système beaucoup plus global. Ceci étant acquis, nous agissons désormais depuis un certain temps, et de plus en plus, sur l'ensemble de ces univers, de plus en plus poreux entre eux, et dont les compétences nécessaires, sont, elles aussi, transverses tant sur les produits, que technologies, et secteurs d'activités.

 

A.D.

Actualités

Inscriptions

Partager cette page